Mode d’emploi : PROFASAR 450 SC est un fongicide binaire à activité préventive et curative recommandé pour lutter contre les épidémies de mildiou (Phytophthora infestans) dans les cultures pomme de terre et maraichères.
PROFASAR contient deux matières actives, le cymoxanil et le propamocarb qui pénètrent rapidement dans les feuilles pour assurer par systémie une protection qui empêchera aux champignons de sporuler et ainsi de stopper l’expansion du mildiou dans les parcelles traitées.
PROFASAR doit appliquer de façon préventive sur le sol des parcelles de pomme de terre dès la levée d’une seconde tige (environ 1 mois après la plantation)
Les traitements foliaires (sur les feuilles et le sol) considérés comme curatifs et anti-sporulants peuvent avoir lieu jusqu’au défanage
Dose d’emploi : 2 litres par hectare. Soit 100 ml par pulvérisateur de 15 L pour 500 m2 de culture
Fréquence des traitements
Suivre les recommandations et avertissement locaux.
Traiter préventivement ou dès l’apparition des symptômes ou dès le premier avertissement, jusqu’au défanage.
Soit 1 à 6 applications, à intervalle de 7 jours Maximum 6 traitements par cycle de culture
En respectant le délai avant la récolte : 14 jours (arrêter toute Application de PROFASAR 14 jours avant la récolte)
Précautions d’emploi :
Conserver sous clé hors de la portée des enfants et à l’écart des aliments et boissons y compris ceux des animaux.
Avant et pendant toute manipulation du produit porter un vêtement de protection, des gants et des lunettes de sécurité appropriés.
Ne pas manger, boire ni fumer pendant la préparation de la bouillie, ni pendant l’application de la bouillie sur les cultures, ni pendant toute manipulation du produit
Eviter tout contact corporel avec le produit ou avec la bouillie. Après toute manipulation, se laver soigneusement à l’eau et au savon. Laver et changer de vêtement après la fin des applications aux champs.
Produit nocif pour les organismes aquatiques, pouvant entrainer des effets néfastes à long terme pour l’environnement aquatique.
Ne pas contaminer les étangs, les cours d’eau ou les fossés avec le produit ou les emballages vides. L’emballage vide ne doit pas être réutilisé. L’écraser et l’enterrer après l’avoir aplati. Conserver uniquement le produit dans son emballage bien fermé.
Premier secours
En cas contact avec a peau, rincer abondamment à la peu à l’eau pendant 10 à 15 minutes et si une irritation persiste consulter un médecin.
En cas contact avec les yeux, Rincer immédiatement et abondamment à l’eau courante pendant plusieurs minutes et alerter le personnel médical si l’irritation persiste.
Ne pas faire vomir. Si le patient est conscient l’emmener chez le médecin ou à l’hôpital en emportant l’étiquette avec vous. Si la personne est inconsciente appeler un médecin de toute urgence.
Antidote: il n’existe pas d’antidote pour ce produit. Traitement symptomatique