Dans le cadre de l’opérationnalisation des équipes techniques de la FEPAF-BG intervenant dans le projet PROFIMA (promotion des filières mangue et ananas) mis en œuvre par le GREET, et de la mise en œuvre de la convention signé le 11 février dernier entre le GRET et FEPAF-BG, enabel a procédé ce mercredi 10 mars 2021 à Kindia à la remise d’un lot d’engins roulants et de matériel informatique à la FEPAF-BG.
Mamadou Aissatou Baldé est le chef projet ProFima « La FEBAF BG étant un acteur majeur de ce projet, une convention annuelle a été signer le 11 février 2021 pour un montant total de 362.600.000 GNF ainsi, cette cérémonie de remise d’équipement roulant et informatique s’inscrit dans ce cadre. Le matériel roulant est composé de 4 motos TVS ZT125 et accessoires. Le matériel informatique quant à lui est composé de 4 ordinateurs portables HP de 8 giga de ram avec un disque dur de 1 Tera. J’ose espérer que ces équipements permettront de renforcer les services techniques de la FEPAF BG. Je réitère encore l’engagement d’être au côté de la FEPAF BG. » a souligné le coordinateur du projet ProFima.
Moussa CAMARA président de la FEPAF BG a remercié pour sa part Enabel pour cet appui « nous disons merci à Enabel qui est le bailleur de fonds et à Greet avec les autres ONGs associées pour cet appui en équipements. Aujourd’hui c’est une immense joie en tant que bénéficiaire parce que c’est une première fois que nous recevions du matériel d’une telle valeur dans le cadre du renforcement du service technique de notre structure. Sur ce, nous rassurons les donateurs que ce matériel sera utilisé convenablement pour une opérationnalisation efficace de la FEPAF BG parce que nous savons que c’est des choses qu’on ne gagne pas facilement. » a-t-il rassuré.
Nassirou Condetto CAMARA ATN développement chaine de valeur « en ma qualité de représentant d’Enabel/Entreprenariat Agricole, nous sommes là pour témoigner de cette remise d’équipements. Pour rappel, depuis 2018 Enabel en discussion cordonnée avec le projet REFILA et la fédération a décidé de doter la FEPAF BG d’un service technique. Les postes pour meubler ce service ont été identifiés et chaque projet a identifié un certain nombre de postes. Et aujourd’hui à travers notre bénéficiaire contractant qui est le projet ProFima du consortium Greet, Oser Innover et Maison Guinéenne des Entreprises. Il y a eu le recrutement d’un service technique et aussi l’achat de motos et de matériels informatiques destinés à ce service et nous osons espérer que ces équipements assureront la mobilité des agents et que les outils informatiques les permettront de mieux travailler afin d’améliorer la qualité du service au niveau de la FEPAF BG. Nous disons également que ce n’est qu’un début et que d’autres appuis de qualité seront faites avec le projet ProFima dans le cadre de la qualification et de l’autonomisation de la FEPAF BG pour qu’à la fin du projet en 2023 que nous puissions nous arrêter et faire une revue d’où nous avions pris la FEPAF-BG et à quel niveau d’autonomisation nous laissons la fédération, c’est l’objectif ultime et que cela ne sera possible que si nous continuons à travailler de façon concerté.» s’est t-il projeté.
Mamadou Bela Doumbouya pour AGRONEWS GUINEE
Tel: 623 52 19 22