La semaine dernière, s’est tenu le comité de pilotage du Projet de Développement de L’Agriculture Commerciale en Guinée (PDACG) au Riviera Royal.
Ladite assemblée a été pilotée par le Ministre Mamoudou Nagnalen Barry en présence de quelques cadres de son Département et de ceux du Ministère de la Pêche et de L’Economie Maritime.
Ce comité de pilotage a pour but la présentation du programme de travail ainsi que le budget annuel devant une commission de validation.
Ce projet a pour objectif global d’augmenter le nombre d’agriculteurs et de ménages ruraux ayant des emplois ou bénéficiant des chaînes de valeur de l’agriculture commerciale dans les zones de projet.
Le projet est fondé sur la transformation du secteur agroalimentaire en un secteur agricole commercial compétitif susceptible d’attirer des investissements privés pour développer en Guinée des chaînes de valeur agricoles en vue d’approvisionnement les marchés à croissance rapide et de créer les emplois et les opportunités économiques.
Le PDACG s’inscrit également dans le cadre du programme accéléré de sécurité alimentaire, nutritionnelle et de développement durable qui est l’une des stratégies du Gouvernement guinéen.
Pour finir le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage a tout d’abord remercié tous les cadres présents à ce comité de pilotage et les a par la suite exhorté à plus de d’efforts pour la réussite de ce projet auquel son Département tient tant.
AGRONEWS avec MAGEL