La salle de conférence du Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime a servi de cadre, ce vendredi 27 janvier 2023, à la signature des Contrats de Performance et des Lettres de Missions entreCharlotte Daffé et les Directeurs Nationaux, Directeurs Généraux et Chef de Projets du Département.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la mise en place par le Gouvernement sur instruction du Président de la Transition, Chef de l’État, Chef Suprêmes des Armées, Colonel Mamadi DOUMBOUYA, d’un système de planification et de gestion axé sur les résultats.
Dans son allocution, charlotte Daffé à laissé entendre: « l’exercice auquel on se prête aujourd’hui dénote la volonté et la détermination du Président de la Transition, à imprimer un changement dans le comportement des agents de l’Etat et qualifier ainsi les services publics dont nous avons la lourde tâche de gérer.
C’est pourquoi, je voudrais ici vous inviter solennellement à tout mettre en œuvre pour l’atteinte de ces objectifs assignés à vos différents services ».
Aussi, elle a insisté sur le rôle de chaque agent dans l’amélioration de la gouvernance du secteur de la pêche et des conditions de vie des Guinéens. Par ailleurs, Madame la Ministre a tenu à rassurer l’ensemble des Directeurs de sa disponibilité ainsi que celle de son cabinet pour atteindre les résultats escomptés.
En retour, les directions ont exprimé leur satisfaction et se sont engagés à tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs assignés à leurs services.
Mamadou Aliou Diallo avec magel pour AGRONEWS