Projet PAD-ASCAD : des initiatives agricoles seront soutenues à Kankan et Pita
Le projet d’insertion socioprofessionnel “Projet d’Appui au Développement de l’Agence du Service Civique d’Action pour le Développement (PAD-ASCAD) à tenu ce vendredi, 25 juin 2021 à Conakry, sa première session du comité de pilotage. Fiancé par l’agence française de développement (AFD) avec l’appui technique d’expertise France et mise en œuvre par l’ASCAD cet initiative permettra de soutenir les jeunes encadrés au sein de l’ASCAD afin de réaliser des projets agricoles à Kankan et à Timbi Madina.
Aucours de cette rencontre de cadrage et de planification du projet (PAD-ASCAD) il a été rappelé que le projet qui doit se dérouler sur 3 ans permettra globalement de financer la construction et la mise en service de deux centres régionaux d’ASCAD dans la ville de Kankan et à Timbi Madina dans la prefecture de Pita, dans la région de Mamou et ensuite de soutenir des initiatives agricoles portées par les jeunes de ces différents centres.
C’est un projet qui permettra surtout à l’ASCAD qui participe à la réinsertion socioprofessionnelle de centaines de jeunes à travers la formation, de se décentraliser encore un peu plus vers l’intérieur du pays. Le projet va s’atteler après la construction des centres ASCAD de Kankan et Pita, à soutenir en priorité la formation dans les métiers agropastoraux (pisciculture, l’agriculture, agrobusiness, élevage des petits ruminants et l’aviculture) et l’appui des jeunes ayant bénéficié de cette formation à la mise sur pied d’activités dans ces différents domaines, notamment dans les centres ruraux de Timbi Madina, et Kankan. Les métiers urbains comme ceux du BTP viendront en seconde priorité.
Mamadou Aliou Diallo pour AGRONEWS GUINÉE
623 695 801