Ce mercredi 24 août 2022, le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage a reçu en audience l’association des femmes vendeuses de pommes de terre.
La rencontre a débuté par les présentations d’usage et le mot de bienvenue du Ministre.
Ce fut ensuite autour de Mme Bah Fatoumata Binta Présidente de l’association de s’exprimer.
Dans son oratoire, elle a d’abord félicité l’initiative du Ministère à accompagner la filière pomme de terre pour la prochaine campagne.
Toujours dans la même lancée, elle a sollicité l’appui du Ministère pour la construction d’un marché de commercialisation de pomme de terre équipé d’une chambre froide pour le stockage et la conservation de produits.
Prenant la parole, le Ministre a rassuré les vendeuses de pomme de terre de la ferme volonté du Président de la transition à accompagner toute initiative visant l’autonomisation ou l’émancipation de la femme, plus particulièrement celles évoluant dans le secteur de l’agriculture et de l’élevage.
Pour preuve de bonne foi, il a instruit à la Directrice Nationale du conditionnement des produits agricoles de mettre les moyens nécessaires à disposition pour la réalisation d’une étude de faisabilité dans les plus brefs délais.
Mamadou Aliou DIALLO avec MAGEL pour AGRONEWS