Le PATAG-EAJ, a tenu le 22 février 2024 à Boffa, sa première session du comité de pilotage au compte de l’année en cours. À cette occasion, de nombreux cadres issus de différents secteurs notamment du département et les parties prenantes étaient présents.
Le Coordinateur du projet, M. Atigou BALDE a dans son allocution rappelé que le PATAG-EAJ est un projet initié par le gouvernement guinéen avec l’appui de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour un montant total de 8,987 millions d’UC (Unité de Compte) environ 12 594 000 dollars US.Ce comité de pilotage a été présidé par M. Toumany TOURE Directeur du Service National de Coordination et Suivi des Projets et Programmes (SNCSPP).

Ce dernier a profité de l’occasion pour remercier tous les participants pour leur disponibilité et leur apport pour la réussite de la présente session avant de la déclarer ouverte.
L’objectif de ce projet est de contribuer à asseoir une croissance économique forte et inclusive et surtout de contribuer au développement des chaînes de valeur agricoles et agro-industrielles intelligentes face au climat et à la promotion de l’entrepreneuriat agricole des jeunes dans les préfectures de Boké et Boffa.
A la fin des travaux, cette première Session de l’année 2024 a permis de créer un cadre de concertation et de systématiser les rencontres entre le projet et les différentes parties prenantes impliquées dans la mise en œuvre du projet.
Thierno Sounoune Diallo avec MAGEL pour AGRONEWS GUINEE





