La Direction Nationale du Génie Rural (DNGR) a mobilisé un consultant en ingénierie de formation et appui organisationnel/institutionnel pour le renforcement des capacités managériales et techniques de la Direction, avec le financement de l’Agence Française de Développement (AFD) dans le cadre du Projet Pistes Rurales en Basse Guinée et Guinée Forestière (PPR).
Cette démarche s’inscrit dans le but de répondre aux attentes et exigences de l’État guinéen et des partenaires techniques et financiers en matière de performance des directions techniques dans la conduite de projets et programmes, le Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage, à travers la Direction Nationale du Génie Rural (DNGR), a lancé ce jeudi 21 novembre 2024 la première phase d’une mission en ingénierie de formation et appui organisationnel/institutionnel.
Cette rencontre, tenue à la DNGR, a été présidée par M. Abass Diabaté, Directeur National Adjoint du Génie Rural, en présence de Dr. Ibrahima Diallo, représentant de l’AFD, du consultant M. Yann Lavenan, du coordinateur du PPR M. Marouf Diallo, ainsi que des chefs de division et services de la DNGR.N
consultant devra notamment produire un plan d’organisation cible, des fiches de poste détaillées, et accompagner la DNGR dans l’élaboration et le déploiement d’outils visant à améliorer la performance des structures de la DNGR. Ces outils incluront : l’approche processus; la rédaction des procédures de gestion; l’analyse des compétences; la fixation des objectifs, entre autres.
Lors de son intervention, le Directeur National Adjoint a exprimé sa gratitude au Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage pour son appui constant et à l’AFD pour son accompagnement dans le développement du secteur agro-pastoral à travers la DNGR.
À noter que la mission s’étend sur une durée de huit mois, avec cette première phase prévue jusqu’au 31 décembre 2024, sous la coordination de la Direction Nationale du Génie Rural (DNGR) via le Projet Pistes Rurales (PPR).
AGRONEWS AVEC MAGEL





