Le ministre de l’agriculture et de l’élevage, Roger Patrick Milimono a procédé ce lundi 5 juillet 2021, à Conakry, au lancement officiel de la campagne de vaccination contre le charbon bactéridien et symptomatique ainsi que la présentation du lot de vaccins et de matériel de vaccination offert par l’Organisation de la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVS) par l’intermédiaire du ministère de l’énergie. Dans son discours de lancement, il est revenu sur les grandes lignes de la campagne en perspective.
” Le charbon bactéridien et symptomatique est une maladie infectieuse qui provoque des mortalités élevées chez les ruminants et qui est transmissible à l’homme. Cette vaccination qui est une prélude de la grande campagne de vaccination contre le charbon bactéridien et symptomatique prévue sur toute l ‘étendue du territoire va permettre de vacciner près de 200 000 bétails contre le charbon bactéridien et le charbon symptomatique dans la zone du corridor guinéen du projet énergie de l’OMVG, couvrant ainsi les sites impactés dans les préfectures de Boké, Kindia, Mamou, Labé, et Mali” a annoncé le ministre de l’agriculture et de l’élevage.
Enfin, elle a exhorté les Services Vétérinaires du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage à prendre toutes les dispositions en collaboration avec l’OMVG pour le déroulement correcte de cette vaccination.
Mamadou Aliou Diallo pour AGRONEWS GUINÉE