Après 264 km de routes et pistes parcourus la mission ministérielle a entamé l’étape de Dalaba au compte de la campagne agricole 2022-2023.
Dans la Suisse guinéenne, le convoi a fait une escale à l’ institut supérieur des sciences et de médecine vétérinaire de Dalaba (ISSMV).
Là encore, les autorités locales et le corps professoral ont réservé un accueil de taille à la délégation du Ministre.
Lors de la conférence qui s’est tenue dans ledit institut, le Gouverneur de la ville s’est dit satisfait de la visite du Ministre pour s’enquérir des réalités du terrain.
Certains producteurs sur place n’ont pas manqué de signaler au Ministre le manque d’engrais sur le marché et aussi l’urgence de mettre en place des magasins de stockage.
Cette première journée de l’ #AgroTour2022 s’est achevée par une visite de la direction préfectorale de l’Agriculture.
Toujours dans le cadre de l’Agrotour2022, le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage et sa suite accompagnés de quelques représentants du Projet de Développement Rural Intégré pour la Relance de l’horticulture et des forages de Guinée (PDRI-RHFG) et de l’AgriFARM sous la supervision de la Chambre Nationale d’Agriculture ont procédé à une remise de dons de matériels champêtres au groupement de femmes Djombo Diouel dans la préfecture de Dalaba.
Ces dons s’inscrivent dans la mission du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage ainsi que de ses différents partenaires et directions à accompagner les paysans pour un renforcement des capacités de production.