Le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, M. Mamoudou Nagnalen BARRY, a pris part ce lundi 21 août au lancement officiel des travaux des ateliers sur les projets de Coopération avec l’Agence Brésilienne de Coopération (ABC) dans le domaine de l’Agriculture.
Le but de cette mission qui durera cinq (05) jours est la mise en œuvre de l’accord de coopération signé en 2011 entre la Guinée et le Brésil. La mission permettra en outre d’échanger sur les défis et opportunités afin d’apporter des éléments de solutions aux points fragiles de l’Agriculture guinéenne.
<< Au nom du Président de la transition, du Premier Ministre, j’exprime une sincère joie de recevoir nos frères et sœurs qui sont venus de très loin pour nous apporter leur expertise. En tant que pays tropical, on est convaincu que le Brésil est le meilleur exemple d’Agriculture pour la Guinée.
Aujourd’hui avec la volonté affichée du Président, c’est le moment idéal de relancer notre Agriculture » s’est exprimé le Ministre en charge de l’Agriculture.
Cette mission de travail en Guinée qui portera essentiellement sur la production laitière, l’alimentation des bétails et la production cotonnière, sera sanctionnée par une visite de terrain.
Mamadou Aliou Diallo pour Agronews