Le Ministre Félix LAMAH est arrivé ce vendredi 26 avril à la SOGUIPAH (Société Guinéenne de Palmiers à huile et d’Hévéas), située à Diécké. Le but de cette immersion est de toucher du doigt les réalités de la SOGUIPAH, d’échanger afin de comprendre les difficultés que traversent la société.
Par conséquent, la journée de travail a commencé par une visite guidée des installations des usines de transformation de coagulum, de production d’huile rouge et de savon.
À la suite de cette visite, le Ministre a successivement rencontré les unions des planteurs de palmiers à huile et d’hévéas, les transporteurs ainsi que la section syndicale des travailleurs de la société.
Il était question d’échanger sur un certain nombre de questions en rapport avec les délais de paiement, le profilage des pistes, le transport, les conditions de travail ainsi que les ristournes destinées à la réalisation de projets communautaires.
𝐒𝐲𝐦𝐛𝐨𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐢𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐠𝐫𝐢𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐞𝐧 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞, 𝐥𝐚 𝐒𝐎𝐆𝐔𝐈𝐏𝐀𝐇 𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐢𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟒 𝟎𝟎𝟎 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 𝟔 𝟖𝟎𝟏 𝐩𝐥𝐚𝐧𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐟𝐟𝐢𝐥𝐢𝐞́𝐬, 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐧 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐥’𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐞́𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐲𝐬 𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐨𝐮𝐬-𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧.
Le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, a indiqué dans son intervention la détermination du Gouvernement a redonné à la SOGUIPAH son lustre d’antan.
MAGEL