La délégation ministérielle a été reçue par une assemblée constituée des autorités locales ainsi des femmes, jeunes et sages de la sous-préfecture de Ditinn dans Dalaba.
La visite de cette commune de de 13.121 habitants a commencé par une lecture de coran dirigée par les sages pour la paix, la prospérité et l’unité en Guinée.
Après quoi le Ministre et sa délégation ont prêté une oreille attentive aux plaidoiries des acteurs de la filière pomme de terre.
Pour ces derniers les difficultés liées à l’obtention de semences, le manque d’accompagnement technique, l’inondation du marché au moment des récoltes constituent des freins pour cette filière agricole de la pomme de terre.
Le Ministre satisfait de ces échanges avec les différents acteurs économiques, paysans ainsi que représentants administratifs de cette agglomération a rassuré de déployer les moyens possibles avec l’appui de la Chambre Nationale d’Agriculture et les partenaires pour un meilleur accompagnement.
Pour mettre fin à la visite de cette sous-préfecture, la suite ministérielle s’est rendue à la Direction nationale de l’Elevage, Centre d’Appui à l’Elevage de ladite ville.
MAGEL