REUNION AVEC LES EQUIPES DE LA DIRECTION NATIONALE DES SERVICES VETERINAIRES (DNSV)
Suite à la suspicion de la grippe aviaire dans certaines fermes de la périphérie de Conakry, une mission du Département chapeautée par la Secrétaire Générale et la Cheffe de Cabinet s’est rendue ce mercredi 25 mai à la préfecture de Coyah.
Sur place la mission a rencontré et encouragé les différentes équipes déployées sur le terrain pour les activités de surveillance, de sensibilisation, d’abattage et de désinfection des sites concernés par la suspicion.
ABATTAGE PREVENTIF DANS DES FERMES A KAKOULIMAYA
Arrivée des équipes de la Direction Nationale des Services Vétérinaires (DNSV) et de la Direction Nationale de l’Alimentation et de la Production Animale (DNAPA) sous la vigilance de la Secrétaire Générale à ses côtés Mme la Cheffe de Cabinet du Département, dans des fermes situées à Kakoulimaya dans la commune de Wonkifong où des cas de mortalité ont été enregistrés.
Ces équipes mixtes composées des techniciens des deux directions ont en charge l’abattage préventif, l’incinération et surtout de désinfection des exploitations avicoles.
SURVEILLANCE AU KM 66
Au Km 66, tous les véhicules transportant de la volaille ou des produits volaillers à destination de Conakry ou d’autres agglomérations font l’objet de test rapide pour des questions de santé publique.
C’est dans ce sens que la Secrétaire Générale du Département et la Cheffe de Cabinet ont hier mercredi 25 mai effectué un déplacement pour rencontrer les forces de l’ordre postés au dit barrage.
Elles ont par ailleurs mis l’occasion à profit pour féliciter et encourager les agents de la Direction Nationale des Services Vétérinaires (DNSV) et de la Direction Nationale de l’Alimentation et de la Production Animale (DNAPA) pour les efforts fournis pour stopper la propagation du virus et assurer une desserte en aliments volaillers sans risque pour la consommation.
FOCUS GRIPE AVIAIRE AVEC MAGEL