Le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage à travers la Direction Nationale de la Protection des Végétaux et des Denrées Stockées (DNPVDS) a déployé une équipe dans les bas-fonds rizicoles de N’Zérékoré, Yomou et Lola pour lutter contre les attaques de FOURMIS ROUGES VENIMEUSES qui empêchent l’accès aux exploitations agricoles.
En effet, ces zones rizicoles sont depuis un certain temps des cibles d’invasions des fourmis rouges venimeuses qui peuvent causer de la fièvre, l’interruption de grossesse voire de la dermatose chez certains sujets.
Pour éradiquer ce fléau, des opérations sanitaires effectuées par les techniciens du Département sont actuellement en cours, notamment à N’Zérekoré qui constitue la première étape de cette mission coordonnée par Directeur National Adjoint de l’Agriculture M.Abou Doumbouya.
Parce que l’Agriculture est au centre des préoccupations du Gouvernement, le Directeur a tenu à rassurer les paysans que le Département se tient prêt à leur porter main forte afin d’éradiquer ces fourmis rouges venimeuses en cette période qui marque le début de la campagne agricole.
AGRONEWS avec MAGEL