Une cérémonie d’installation et de passation de hauts cadres de la Société Guinéenne de Palmiers et de l’Hévéas (SOGUIPAH) s’est déroulée dans les murs du Département ce mardi 28 juin 2022. Cette cérémonie a connu la présence du Ministre, de hauts cadres du Département, d’inspecteurs du Ministère du Budget et de familles et autres proches des nouveaux promus.
Le Ministre a procédé à l’installation de Mme Madina Bah Directrice Générale Adjointe Chargée des Finances et de l’Administration et de M. Alexis Bamy Directeur Général Adjoint Chargé de la Logistique et de l’Import-Export. Ce fut ensuite autour de la Cheffe de Cabinet Mme Diallo Fatoumata Bangoura à procéder à la passation de service entre le Directeur Général par intérim sortant en la personne de Mamoudou Nagnalen Barry Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage et le Directeur Général entrant M. Fodé Mourana Soumah.
Le nouveau Directeur dans son discours a réaffirmé son engagement à mener à bien la mission qui lui a été confié pour redresser la SOGUIPAH. Il a ensuite remercié les nouvelles autorités à travers le Ministre pour la confiance placée en sa modeste personne et s’engage à faire passer l’intérêt suprême de la Guinée et des Guinéens au-dessus de tout.
Dans son intervention, le Ministre a tout d’abord félicité les nouveaux promus tout en les exhortant à fournir d’amples efforts pour faire de la SOGUIPAH une entreprise publique de renommée nationale, africaine et internationale.
Mamadou Aliou DIALLO avec MAGEL pour AGRONEWS GUINEE