Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de promotion du genre, une mission du ministère de l’agriculture et de l’élevage à travers son service genre et équité ainsi que celui du foncier rural sillonnent en ce moment même quelques préfectures du pays.
Objectifs, répertorier les différents groupements, coopératives et organisations évoluant dans les secteurs de l’agriculture et de l’élevage, identifier des points focaux, les difficultés rencontrées par ces organisations féminines dans leurs activités, réaliser des levées topographiques sur les périmètres mis en valeur.
Le but de la démarche est de mettre en lumière les réalités que vivent ces femmes rurales en vue d’y apporter des innovations pour le développement de leurs différentes activités.
Parti de Conakry le 7 septembre dernier, la mission rencontre et échange progressivement avec les femmes des localités les plus reculées du pays.
Une véritable immersion dans le quotidien des groupements et coopératives évoluant dans le cadre formel et informel en prélude de la célébration de la journée internationale de la femme rurale.
AGRONEWS GUINEE avec MAGEL