La Secrétaire Générale du Département a pris part à Cape Town (Afrique du Sud) à la 4ème édition d’AFRICA DELIVRY EXCHANGE (ADX).
En effet, Mme Diallo Hawa SYLLA a animé un panel sur les effets du changement climatique sur les secteurs de l’Energie et de l’Agriculture auprès du Ministre de l’Environnement du Rwanda et du Professeur Carlos Lopes professeur au Nelson Mandela School.
Les débats ont porté sur les impacts et sur les mécanismes de financement à travers la Finance Climat pour atténuer les effets du changement climatique.
L’accent a été mis sur la nécessité de définir des politiques publiques intégrant ces dimensions et sur la synergie d’action entre les différents secteurs affectés par le climat (l’Hydraulique, l’Environnement, le Transport, l’Energie, l’Agriculture et l’Elevage et les Mines) en vue de définir une approche intégrée qui permettrait de recourir aux fonds verts.
A rappeler qu’ADX est un événement annuel qui réunit des chefs de gouvernement et autres personnalités venus de toutes l’Afrique pour partager leurs connaissances et expériences.
Aminata Sadio Diallo avec MAGEL pour AGRONEWS