Le Ministre Mamoudou Nagnalen BARRY a reçu une équipe du Bureau de Suivi des Priorités Présidentielle (BSPP), dirigée par sa Coordinatrice, Madame Emilie Khadidia DIABI. Cette rencontre avait pour but, la présentation du Dispositif Informatisé de Suivi et Evaluation du BSPP (DISEB). Ce dispositif est un mécanisme de suivi à la pointe qui permet de centraliser toutes les informations pertinentes de l’ensemble des actions menées dans le cadre du programme des priorités présidentielles. Le DISEB est un outil de collecte, de traitement et d’exploitation des données.
Avec 80 projets dans son portefeuille, ce dispositif est une valeur ajoutée au travail de suivi quotidien effectué par le Service National de Coordination, Suivi des Projets et Programmes (SNCSPP) et le Bureau de Stratégie de Développement (BSD) du Département.
Pour le Ministre en charge de l’Agriculture, le DISEB est le type d’outil qui entraîne des impacts profonds, de sorte à changer la vie de millions de Guinéens. Le dispositif constitue également un filtre d’analyse pour les décideurs à travers des indicateurs qui permettent de suivre la performance des projets. Afin de permettre aux points focaux du BSPP de jouer pleinement leur rôle et d’être opérationnels, des ordinateurs et autres outils informatiques ont été mis à leur disposition.
À rappeler que le BSPP est modèle local d’une unité de gestion des livrables dont les objectifs sont : d’améliorer les systèmes de coordination, d’évaluer et de maximiser l’efficacité de l’action publique, de stimuler et de diffuser la culture de la performance dans les services publiques.
Cette séance de travail a pris fin par une visite des locaux du BSD par la Coordinatrice du BSPP et son équipe.
Aminata Sadio Diallo avec MAGEL pour AGRONEWS GUINEE