Le Ministre Mamoudou Nagnalen BARRY reçu en audience, ce mercredi 19 juillet 2023, le nouveau Représentant Résident de la Banque Mondiale, Issa DIAW, et une équipe multidisciplinaire. Cette visite a permis de passer en revue les projets du Ministère logés dans le portefeuille de la Banque Mondiale. Les échanges ont essentiellement porté sur le Projet de Développement de l’Agriculture Commerciale en Guinée (PDACG) et le Projet de Mobilité et Connectivité Rurales (PMCR).
Pour le Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, la poursuite des activités du PDACG dans un schéma restructuré permettrait au projet de concentrer ses activités sur un certain nombre d’activités. Pour le PMCR, Monsieur DIAW, a félicité le Ministère pour les avancées enregistrées tout en encourageant de maintenir un bon suivi afin d’obtenir plus de résultats avant la fin de l’année. Plus loin, il a indiqué être ouvert à toutes propositions visant l’amélioration du portefeuille de la Banque.
Tout en affichant son optimisme quant à une meilleure réforme du projet, le Ministre a remercié ses hôtes pour les efforts déjà réalisés.
Aminata Sadio Diallo avec MAGEL pour agronews